Bleach : le manga

Bleach est un manga Shonen (pour ado) du mangaka Tite Kubo.

Ce n'est pas un manga fini, d'ailleurs, chaque semaine on peut lire au Japon, les derniers chapitres dans le Weekly Shonen Jump. Nous en sommes environ à près de 400 chapitres, soit plus de 40 tomes (un peu moins en France). L'éditeur français est Glénat, inutile de vous dire que l'achat des tomes permet au manga de continuer !

Tout comme Naruto ou plein d'autres manga, il existe une adaptation animée, comptant plus de 250 épisodes à ce jour.

Fiche Bleach :

Date de sortie : août 2001
Auteur Tite Kubo
Manga Shonen de type Nekketsu
Thèmes : fantôme et combat
Editeur : Japon Shueisha
Réalisateur de l'anime : Noriyuki Abe
Licence anime: Japon TV Tokyo
Nombre d'episodes : + de 250 épisodes

 


Les premières couvertures du manga :

Bleach Tome 1 Bleach Tome 2 Bleach Tome 3
Couverture
Bleach tome 1
Couverture
Bleach tome 2
Couverture
Bleach tome 3

 

L'histoire de Bleach

Le manga tout comme l'anime tourne autour du personnage principal qui est Ichigo Kurosaki. Ichigo est un lycéen de 15ans au début du manga. Il a un don, c'est qu'il peut voir les Shinigami un peu comme Light Yagami dans Death Note. Rukia Kuchiki est également un personnage important dans le manga, c'est une shinigamie (Dieu de la mort). La vie d’Ichigo va basculer lorsqu’il va la rencontrer en même temps qu’un Hollow (un monstre) qui essaiera de le dévorer. Ichigo va accepter de venir également Shinigami. L'histoire commence alors vraiment, Ichigo se retrouve confronté à un choix, épargner sa famille en devenant Shinigami ou mourir avec elle. Ils formeront un duo, car Ichigo aura besoin de Rukia pour se transformer en Shinigami. On vous laisse découvrir le reste biensur :)

L'histoire se déroule dans un monde dans lequel il y a la banlieue de Karakura, la Soul Society (traduction de Société des âmes) et le Hueco Mondo (pas des Hollows).

 

Tite Kubo

Noriaki Kubo ou Tite Kubo

Noriaki Kubo, surnomé Taito Kubo ou Tite Kubo, est originaire du Japon, et plus précisément d'Hiroshima.
Tite Kubo est né le 26 juin 1977, et d'après son entourage, Tite Kubo est une personne assez réservé et timide, un peu comme le sont de nombreux mangakas.

Si Tite Kubo à choisi le nom de Bleach, ce n'est pas au hazar, en fait c'est un vrai fan du groupe Nirvana, et le nom Bleach est le titre du premier album du groupe. Mais ca ne s'arrête pas là, il va également donner aux titres des chapitres, des titres de leurs chansons.

Le manga Bleach débutera en août 2001, après avoir fait naître la confiance du magazine Shonen Jump qui publiera une numéro spécial quelques années avant.

En plus du statut de mangaka, il jouera le rôle de doubleur en prétant sa voix à Kon dans le 1er OAV de Bleach. Es-ce le personnage qui lui correspond le plus ? ^_^

Il recevra en 2004 la récompense du Shogakukan Manga Award pour la catégorie manga Shonen.


Retrouvez sur ce site, tous les derniers épisodes de Bleach et les aventures de Ichigo.
http://www.episodes-bleach.com