Le Zanpakuto et ses évolutions

 

Zanpakuto bleachLe Zanpakuto est l'arme propre du shinigami. Celui-ci ne se sépare jamais de son Zanpakuto. La plupart du temps, le Zanpakuto se trouve sous la forme d'un katana ou d'un nodachi sous sa forme scellée.

Le Zanpakuto d'un shinigami dispose de deux fonctions sous cette forme :

1) Enterrer l'âme : à l'aide de son zanpakuto, le shinigami a le pouvoir d'envoyer les plus* dans le monde des âmes à l'aide du pommeau de leur Zanpakuto sous forme scellé en leur apposant sur le front.

2) Pûrifier le pêcheur: cela signifie que le shinigami libère les hollows de leurs crimes à l'aide de leur zanpakuto en les transperçant. Cette étape permet de les retransformer en plus.
Dans ces deux cas, l'âme quitte le monde réel pour la soul society, exepté les âmes criminelles qui voient les portes de l'enfer s'ouvrir devant eux.

Selon le manga, le Zanpakuto est censé être le reflet de l'âme du shinigami ce qui fait qu'ils possèdent tous deux un caractère très proche. Il arrive parfois que l'harmonie ne soit pas parfaite car le shinigami ne supporte pas de voir ses propres défauts ou, à l'inverse, parce que l'âme du Zanpakuto ne supporte pas certaines habitudes du shinigami. Cependant, ils conservent tous un certain équilibre : une utilisation appropriée suppose de connaitre le nom du Zanpakuto, qui ne le révèle que s'il y a un climat de confiance mutuelle. Cette relation de confiance et d'harmonie permet d'accéder à deux étapes de pouvoirs.

BleachLes formes du Zanpakuto :

1) Le Shikai
Le Zanpakuto prend sa vraie forme. Le type d'arme et les pouvoirs associés correspondent bien à la façon d'être du shinigami. La forme peut être très variée : lance, trident, épée, sabre, masse d'arme, etc.

2) Le Bankai
Le Zanpakuto prend une forme souvent dérivée de la précédente mais pas toujours, son type (puissance, vitesse, maléfice, etc.) reste cependant toujours le même. Cette forme donne de grands pouvoirs mais a souvent des règles plus restrictives propres à chacun comme un temps limité ou un temps de préparation par exemple. Cette forme donne souvent dans le gigantisme avec des armes de proportions invraisemblables.
Son obtention demande souvent plus de temps car il faut être en harmonie totale avec son arme et que celle-ci accepte de se soumettre corps et âme à son propriétaire. Et même après cela, il faut souvent une dizaine d'années pour le maîtriser.


Chaque Zanpakuto passe le plus souvent par ces deux formes à l'exception des Zanpakuto de Zaraki Kenpachi et de Kurosaki Ichigo qui eux, restent en Shikai permanent.


* plus: forme lumineuse qui permette aux âmes de passer du monde réel au monde des âmes.

by Furblos.


 

 

Retrouvez sur ce site, tous les derniers épisodes de Bleach et les aventures de Ichigo.
http://www.episodes-bleach.com