Fan de manga, la Japan expo est à ne pas manquer!

S’il y a bien un événement que tout bon fan de manga ne peut manquer, c’est bien la Japan Expo. Ce rassemblement a lieu tous les ans à Paris , au début du de mois de juillet, le temps d’un week-end.
Tout le monde ne peut pas prendre un billet d’avion et s’envoler quelques jours au Japon pour y découvrir les uses et coutumes. Voir les magnifiques cerisiers arborés les villes et les temples, goûter la nourriture locale, voir toutes ces personnes habillées tel un personnage sorti tout droit d’un manga, et enfin voir les vrais tatouages de carpe Koï…
C’est pourquoi nous avons crée notre petit Japon où chaque passionné trouvera forcément un stand ou une conférence qui lui plaira.

Que voir à la Japan Expo?

Tout d’abord, et ce dès l’entrée, vous pourrez croiser de nombreuses personnes habillées en “Cosplay”, c’est à dire en personnage de manga. Des costumes souvent fabriqués à la main et de grandes qualités.
Puis vous pourrez avoir accès à de nombreuses conférences sur divers sujets : professionnels, les nouvelles technologies, la musique, les mangas, l’art, etc…
Vous déambulerez entre les stands qui proposeront une multitude d’accessoires de collection, de livres mais aussi des tatoueurs qui feront honneur à leur pays en proposant des tatouages fait main typiquement japonais.
Vous pourrez y déguster des sushis tout en assistant à un défilé de cosplay ou encore un show musical.
Dans tous les cas, vous baignerez dans un monde typique de là-bas et vous garderez de beaux souvenirs de cette culture différente et fascinante.
fish